Ciné-club n°99 : Sleepy Hollow
Ne serait-ce pas avec ce film que le cinéma de Tim Burton a réellement commencé à perdre la boule ?
Ne serait-ce pas avec ce film que le cinéma de Tim Burton a réellement commencé à perdre la boule ?
Retour sur le premier film de Michael Powell sans son complice Emeric Pressburger, qui faillit bien avoir raison de sa carrière.
Ronny Yu + Jet Li + Yuen Woo-ping + un sujet en or = le très chouette Maître d'armes, analysé ici par un M.Bobine tout juste remis de son opération de chirurgie esthétique !
7 live et 22 heures d'enregistrement. C'est ce qu'il aura fallu à l'équipe du Ciné-club de M.Bobine pour faire à peu près le tour de la décennie 2010-2019 au cinéma !
Et si Final Fantasy VII était le Star Wars du jeu vidéo ? C'est la question que se pose M.Bobine dans ce nouvel épisode centré pour la première fois sur un autre art que le cinéma.
19 ans avant la Covid-19, Hollywood avait déjà été confrontée à une crise majeure à la suite aux attentats du 11 septembre. Flash-back qui prend son temps.
Quand Francis Coppola, James Mangold et les soeurs Wachowski nous parlent de voitures, est-ce qu'ils nous causeraient pas aussi un peu de cinéma des fois ?
Ishiro Honda n'a pas réalisé que des films avec des types en costumes de monstres géants. Il a aussi fait des films avec des hommes-champignons. Dans tous les cas, ce serait bien dommage de s'arrêter à la première impression.
M. Bobine se penche sur les deux derniers bijoux en date de David Fincher et Bong Joon-ho et nous livre une de ses analyses comparées dont il a le secret.
Vous avez vu et kiffé Parasite ? C'est bien. Mais connaissez Sea Fog - Les clandestins écrit et produit par le même Bong Joon-ho ?