On a doucement commencé avec des festivals confidentiels tels que le Festiv’art de Limoges, le festival « Champ Contre champs » de Poitiers (où il a remporté le prix spécial coup de cœur) ou Certains l’aiment court (nouveau prix, celui du meilleur scénario,qui m’a bien fait plaisir). Puis montée en puissance avec le festival Courmétrange de Rennes et « Mad in France », organisé par le magazine Mad Movies. Et on a fini en beauté avec l’international et des festivals aussi réputés que Sitgès (Espagne), Ravenna (Italie), Fantasia (Canada) et le Screamfest de Los Angeles (avec diffusion du film au mythique Mann’s Chinese Theater). Au passage, Guillermo Del Toro, Joe Dante, Don Coscarelli, Christophe Gans et Jean-Pierre Dionnet ont tous eu droit à leur copie perso de Sinistra. Le réalisateur des Phantasm aurait paraît-il adoré.
Boostés par la réception très positive du film, Talal et moi nous sommes lancés dans d’autres projets en commun. L’un d’entre eux, Le cirque des illusions, a fini par devenir un scénario de long-métrage. J’en parle plus en détails dans une autre page de ce site.
Après des années de bons et loyaux services, le site internet du film a fini par rendre l’âme. Mais Sinistra est désormais visible ici.