En 2016, la chaîne Youtube de M. Bobine s’est enrichie de huit nouveaux épisodes, dont quatre ont été écrits par votre serviteur.

Tout d’abord, un épisode rédigé dans la foulée du visionnage en salles du Réveil de la Force, 7e volet de la saga Star Wars et premier de l’ère Disney. À noter qu’il s’agit pour l’instant du seul et unique épisode à charge, l’équipe préférant largement se répandre sur des projets cinématographiques qu’elle apprécie. 

Par la suite, je me suis lancé dans la rédaction d’un double épisode consacré au tandem de producteurs Don Simpson et Jerry Bruckheimer qui ont marqué au fer rouge les années 80 avec des films comme Flashdance, Le flic de Beverly Hills ou encore Top Gun. C’est à cette occasion que M. Bobine s’est paré d’un générique d’ouverture flambant neuf (et nettement plus court que le précédent !).

Les deux épisodes sont complétés par un petit bonus humoristique, qui s’attarde sur la lecture très particulière du film Top Gun par un de ses plus grands fans au monde : Quentin Tarantino.

Enfin, j’ai bouclé l’année avec l’écriture d’un épisode sur la comédie d’horreur (ou le film d’horreur comique, c’est selon) Le loup-garou de Londres, réalisé en 1981 par John Landis.

Fermer le menu